Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 11:10

Nous voici à nouveau sur la ligne de départ pour une nouvelle année scolaire, certains ayant déjà démarré d'ailleurs.

 Un tout petit article, pour dire : "Bonjour. Content de se revoir et bienvenue aux nouveaux." Un tout petit article pour vous signaler qu'à cette adresse

http://lecturejeunesse83.wordpress.com/2011/09/01/jack-et-la-boite-dart-spiegelman

vous arriverez sur le blog -remarquable- des bibliothécaires jeunesse du Var (une proposition de livre par jour ou à peu près).

Le 1er septembre, un article nous parlait de "Jack et la boîte" de Art Spiegelman que j'ai testé sur mon petit-fils (2 ans) avec un incontestable succès. L'objet-livre est très réussi, constitue une bonne approche de la BD (moi qui y suis plutôt opposée en lecture en groupe), bilingue, il peut fournir une aide aux enseignants chargés de l'initiation à l'anglais.

Jack et la boîte

Vous trouverez une analyse très intéressante sur Lecture Jeunesse 83 dont je fais la promotion avec grand plaisir.

Bonnes lectures avec les chers enfants retrouvés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je n'ai pas 2 ans, j'en ai bientôt 10 et quand ma grand-mère ma fait découvrir Jack et sa boîte, j'ai trouvé ça vraiment très original. Le livre se lit d'un côté en français et de l'autre en<br /> anglais et l'histoire joue sur les différents sens du mot "drôle". Drôle c'est rigolo, drôle c'est bizarre, drôle c'est étonnant. En clin d'oeil, j'ai trouvé ce livre rigolo, bizarre et étonnant,<br /> drôle quoi!<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens